Bienvenue !

NOUVEAUTÉ saison 2022 :

Deux terrains en terre battue synthétique vous attendent. Confort, durabilité, extension de la pratique en extérieur sont au RDV de cette nouvelle année !

INFO PASS SANITAIRE (actualisation au 12 mars 2022)

Le décret paru le 12 mars 2022 confirme l’allégement des restrictions sanitaires en place dans nos structures sportives.
Texte

Voici les allègements des contraintes sanitaires depuis le 14 mars 2022 :

• Le passe vaccinal et le passe sanitaire sont suspendus. La présentation d’un passe n’est plus exigée pour accéder aux infrastructures sportives ou pour participer à un cours ou à une compétition.
  • Le port du masque n’est plus obligatoire que ce soit à l’extérieur et à l’intérieur de nos structures. Il reste cependant obligatoire dans les transports collectifs et recommandé pour les personnes positives au COVID, durant les 7 jours suivant leur période d’isolement et pour les personnes cas contact à risque.

Texte

Voici quelques recommandations à maintenir néanmoins dans les clubs FFT et lors des événements FFT :

• Continuer à respecter les gestes barrières, à mettre à disposition du gel hydroalcoolique, à bien ventiler les locaux et à désinfecter régulièrement les surfaces.
  • Si l’on est symptomatique, effectuer un test antigénique ou PCR (un test PCR reste nécessaire après un autotest positif) et rester chez soi. Si le résultat s’avère positif appliquer les règles d’isolement.
  • Gestion des cas contact : depuis le 28 février 2022, les personnes contacts n’ont plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2. C’est-à-dire deux jours après avoir eu l’information d’avoir été en contact avec une personne testée positive.
  • Règles d’isolement distinctes entre les cas positifs et les cas contact, en fonction également du statut vaccinal (https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/evolution-des-regles-d-isolement-et-de-quarantaine).
  • Des règles de réalisation de tests/vaccination restent en vigueur dans le cadre des déplacements internationaux à consulter selon la zone de provenance et de destination (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements).

Les équipes de la FFT restent pleinement mobilisées pour vous répondre et vous accompagner à partir de l’adresse covid-19@fft.fr.

***

Les bénévoles du club ainsi que les professeurs ci-dessous restent à votre écoute pour tout complément d’information,

Antoine DOYEN, DE: 07.85.12.04.36

Eric TREMEAU, DE : 06.09.51.26.75

Eric LEGROS, Moniteur : 06.84.93.63.40

Bonne pratique, restez prudents mais faites vous plaisir !

Sportivement,

Le Comité du Tennis Club d’Essey-Lès-Nancy

***

Le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy est heureux de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse autour d’une activité sportive qui permet à toutes et tous de se faire plaisir, à 2, à 4 en individuel comme en équipe.

Le sport, et particulièrement le tennis, est un beau vecteur d’engagement, de respect, de combativité, de dépassement de soi, de développement personnel. Autant de valeurs que le Club d’Essey-Lès-Nancy souhaite porter et promouvoir à travers la pratique de ce sport.

Situé dans la métropole du Grand Nancy, au cœur d’un espace communal dédié au Sport, le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy est facilement accessible pour les Ascéens et Nancéiens, à pied en tram, vélo ou voiture.

Il dispose d’infrastructures modernes avec 6 terrains – 4 à l’extérieur et 2 en intérieur – sur 3 types de surfaces, autour d’un club house équipé et connecté, pour une pratique du tennis, été comme hiver, en loisir et en compétition, entre amis ou en famille, pour les petits comme pour les plus grands.

Toute l’année les bénévoles du club donnent de leur temps pour vous permettre de jouer sur les terrains d’Essey-Lès-Nancy, avec l’accompagnement de la municipalité d’Essey du comité départemental, de la ligue et de la fédération de tennis.

Nous remercions toutes celles et ceux qui au quotidien, participent à la vie du Club, à son dynamisme et à la promotion d’un sport qui procure encore et toujours de belles émotions. Merci pour ce précieux soutien !

Attentifs à vos observations et souhaits, le club propose des activités du débutant aux joueuses et joueurs confirmés.
L’école de tennis et de mini-tennis portée par un professeur et un éducateur d’expérience accueille les enfants de 5 à 16 ans, quel que soit le niveau, avec professionnalisme, écoute et disponibilité.
Pour les plus investis dans une pratique intensive, un professeur, qui a fait les beaux jours du club d’Essey, s’investit depuis 20 ans pour hisser avec exigence le TC Essey dans les compétitions par équipes départementales et régionales, tout en permettant la réussite de chacun dans les tournois individuels.

Des nombreux événements sont également organisés tout au long de l’année par le club autour des tournois jeunes, adultes, interne, mais également lors de manifestations qui en plus de permettre de se rencontrer régulièrement, sont toujours l’occasion de partager un bon moment – fête du tennis, fête du club, fête de l’Ecole de tennis…

Toutes l’équipe se tient à votre écoute pour répondre à vos questions et vous présenter le club.
Retrouvez également toutes ces informations dans l’onglet « Rejoignez-nous »

Nous vous attendons nombreux, vous souhaitons une bonne navigation et une excellente année tennistique sur les terrains du Club d’Essey-Lès-Nancy !

Sportivement,

Nicolas LEAUTAUD