Bienvenue !

Le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy fait balle neuve et vous accueille sur son nouveau site internet. Nous l’avons créé pour vous afin de partager ensemble la vie du Club et son environnement.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse autour d’une activité sportive qui permet à toutes et tous de se faire plaisir, à 2, à 4 en individuel comme en équipe.
Le sport, et particulièrement le tennis, est un beau vecteur d’engagement, de respect, de combativité, de dépassement de soi, de développement personnel. Autant de valeurs que le Club d’Essey-Lès-Nancy souhaite porter et promouvoir à travers la pratique de ce sport.

Situé dans la métropole du Grand Nancy, au cœur d’un espace communal dédié au Sport, le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy est facilement accessible pour les Ascéens et Nancéiens, à pied en tram, vélo ou voiture.
Il dispose d’infrastructures modernes avec 6 terrains – 4 à l’extérieur et 2 en intérieur – sur 3 types de surfaces, autour d’un club house équipé et connecté, pour une pratique du tennis, été comme hiver, en loisir et en compétition, entre amis ou en famille, pour les petits comme pour les plus grands.

Toute l’année les bénévoles du club donnent de leur temps pour vous permettre de jouer sur les terrains d’Essey-Lès-Nancy, avec l’accompagnement de la municipalité d’Essey du comité départemental, de la ligue et de la fédération de tennis.

Nous remercions toutes celles et ceux qui au quotidien, participent à la vie du Club, à son dynamisme et à la promotion d’un sport qui procure encore et toujours de belles émotions. Merci pour ce précieux soutien !

Attentifs à vos observations et souhaits, le club propose des activités du débutant aux joueuses et joueurs confirmés.
L’école de tennis et de mini-tennis portée par un professeur et un éducateur d’expérience accueille les enfants de 5 à 16 ans, quel que soit le niveau, avec professionnalisme, écoute et disponibilité.
Pour les plus investis dans une pratique intensive, un professeur, qui a fait les beaux jours du club d’Essey, s’investit depuis 20 ans pour hisser avec exigence le TC Essey dans les compétitions par équipes départementales et régionales, tout en permettant la réussite de chacun dans les tournois individuels.

Des nombreux événements sont également organisés tout au long de l’année par le club autour des tournois jeunes, adultes, interne, mais également lors de manifestations qui en plus de permettre de se rencontrer régulièrement, sont toujours l’occasion de partager un bon moment – fête du tennis, fête du club, fête de l’Ecole de tennis…

La nouvelle saison tennistique débutera en septembre. Des permanences seront organisées durant tout le mois d’août les soirs dès 18 et les we, ainsi que tous les samedis matin de septembre de 9h à 12h.

Toutes l’équipe se tient à votre écoute pour répondre à vos questions sur les adhésions et vous présenter le club.
Retrouvez également toutes ces informations dans l’onglet “Rejoignez-nous”

Nous vous attendons nombreux, vous souhaitons une bonne navigation et une excellente année tennistique sur les terrains du Club d’Essey-Lès-Nancy !

Nicolas LEAUTAUD

Président du Tennis Club D’Essey lès Nancy