Bienvenue !

INFORMATION CONFINEMENT
Ami-e-s de la petite balle jaune d’Essey bonjour,
  • L’instauration d’un nouveau confinement impose du réalisme, de la tempérance, en sachant rester toujours présent. Dans le prolongement des dernières précisions gouvernementales et concernant notre sport, le tennis :
  • La pratique du tennis par tous (adultes et enfants, en intérieur comme en extérieur) est interdite jusqu’à nouvel ordre ;
  • Le club est donc fermé à compter de ce jour ;
  • En fonction des évolutions, le club communiquera auprès des adhérents sur les mesures qui seront prises pour vous adhérents, pour le club, pour le tennis ;
  • Cette situation difficile pour nous toutes et tous nécessite en effet des mesures adaptées à la hauteur des difficultés rencontrées et à venir ;
  • Nous resterons volontaires, pas de place ici au découragement, et saurons trouver les ressources pour relever ce défi ensemble afin de reprendre notre activité sportive préférée dans les meilleures conditions.
Merci pour votre compréhension et votre respect.
En attendant une prochaine reprise, portez-vous bien
Le Comité du Tennis Club D’Essey-Lès-Nancy

***

Le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy est heureux de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse autour d’une activité sportive qui permet à toutes et tous de se faire plaisir, à 2, à 4 en individuel comme en équipe.

Le sport, et particulièrement le tennis, est un beau vecteur d’engagement, de respect, de combativité, de dépassement de soi, de développement personnel. Autant de valeurs que le Club d’Essey-Lès-Nancy souhaite porter et promouvoir à travers la pratique de ce sport.

Situé dans la métropole du Grand Nancy, au cœur d’un espace communal dédié au Sport, le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy est facilement accessible pour les Ascéens et Nancéiens, à pied en tram, vélo ou voiture.

Il dispose d’infrastructures modernes avec 6 terrains – 4 à l’extérieur et 2 en intérieur – sur 3 types de surfaces, autour d’un club house équipé et connecté, pour une pratique du tennis, été comme hiver, en loisir et en compétition, entre amis ou en famille, pour les petits comme pour les plus grands.

Toute l’année les bénévoles du club donnent de leur temps pour vous permettre de jouer sur les terrains d’Essey-Lès-Nancy, avec l’accompagnement de la municipalité d’Essey du comité départemental, de la ligue et de la fédération de tennis.

Nous remercions toutes celles et ceux qui au quotidien, participent à la vie du Club, à son dynamisme et à la promotion d’un sport qui procure encore et toujours de belles émotions. Merci pour ce précieux soutien !

Attentifs à vos observations et souhaits, le club propose des activités du débutant aux joueuses et joueurs confirmés.
L’école de tennis et de mini-tennis portée par un professeur et un éducateur d’expérience accueille les enfants de 5 à 16 ans, quel que soit le niveau, avec professionnalisme, écoute et disponibilité.
Pour les plus investis dans une pratique intensive, un professeur, qui a fait les beaux jours du club d’Essey, s’investit depuis 20 ans pour hisser avec exigence le TC Essey dans les compétitions par équipes départementales et régionales, tout en permettant la réussite de chacun dans les tournois individuels.

Des nombreux événements sont également organisés tout au long de l’année par le club autour des tournois jeunes, adultes, interne, mais également lors de manifestations qui en plus de permettre de se rencontrer régulièrement, sont toujours l’occasion de partager un bon moment – fête du tennis, fête du club, fête de l’Ecole de tennis…

Toutes l’équipe se tient à votre écoute pour répondre à vos questions et vous présenter le club.
Retrouvez également toutes ces informations dans l’onglet “Rejoignez-nous”

Nous vous attendons nombreux, vous souhaitons une bonne navigation et une excellente année tennistique sur les terrains du Club d’Essey-Lès-Nancy !

Nicolas LEAUTAUD

Président du Tennis Club D’Essey lès Nancy