Bienvenue !

PRATIQUE DU TENNIS – Avril 2021

Dans le prolongement des nouvelles règles édictées par le Gouvernement, la pratique du tennis reste autorisée :

➡️ En extérieur, pour un bronzage optimal 🌞;

➡️ Pour la pratique libre dans la limite d’un rayon de 10 kms de son domicile

➡️ Pour la pratique encadrée – enfants comme adultes – dans tout le département ou dans un rayon de 30 kms de votre domicile entre 2 départements (à vol d’oiseau, ne vous brûlez pas les ailes);

➡️ Les joueuses et joueurs doivent avoir leur licence sur elles/eux

➡️ En respectant le couvre-feu de 19h et pas avant 6h du matin pour les toc toc 😴🙃🤭;

➡️ Sans attestation 📜;

➡️ Toujours dans le respect des protocoles sanitaires et des gestes barrières – port du masque obligatoire dans l’enceinte du club et gel à utiliser sans modération – play safe 😉;

➡️ Les terrains devront être quittés pour 18h30.

• La pratique du tennis est toujours suspendue en intérieur, exceptés pour les scolaires et les mineurs en pratique extrascolaire.

L’arrivée du printemps devrait donc permettre un retour sur les terrains du plus grand nombre dans l’attente d’une pleine pratique, en loisir comme en compétition.

Les professeurs restent également toujours à votre écoute pour toutes les modalités pratiques :

– Antoine DOYEN : 07.85.12.04.36

– Eric TREMEAU : 06.09.51.26.75

– Eric LEGROS : 06.84.93.63.40

Conservez le moral, c’est le plus important et surtout n’oubliez pas de vous échauffer avant toute reprise ! 😉

Sportivement,

Le Comité du Tennis Club d’Essey-Lès-Nancy

***

Le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy est heureux de vous accueillir dans une ambiance chaleureuse autour d’une activité sportive qui permet à toutes et tous de se faire plaisir, à 2, à 4 en individuel comme en équipe.

Le sport, et particulièrement le tennis, est un beau vecteur d’engagement, de respect, de combativité, de dépassement de soi, de développement personnel. Autant de valeurs que le Club d’Essey-Lès-Nancy souhaite porter et promouvoir à travers la pratique de ce sport.

Situé dans la métropole du Grand Nancy, au cœur d’un espace communal dédié au Sport, le Club de Tennis d’Essey-Lès-Nancy est facilement accessible pour les Ascéens et Nancéiens, à pied en tram, vélo ou voiture.

Il dispose d’infrastructures modernes avec 6 terrains – 4 à l’extérieur et 2 en intérieur – sur 3 types de surfaces, autour d’un club house équipé et connecté, pour une pratique du tennis, été comme hiver, en loisir et en compétition, entre amis ou en famille, pour les petits comme pour les plus grands.

Toute l’année les bénévoles du club donnent de leur temps pour vous permettre de jouer sur les terrains d’Essey-Lès-Nancy, avec l’accompagnement de la municipalité d’Essey du comité départemental, de la ligue et de la fédération de tennis.

Nous remercions toutes celles et ceux qui au quotidien, participent à la vie du Club, à son dynamisme et à la promotion d’un sport qui procure encore et toujours de belles émotions. Merci pour ce précieux soutien !

Attentifs à vos observations et souhaits, le club propose des activités du débutant aux joueuses et joueurs confirmés.
L’école de tennis et de mini-tennis portée par un professeur et un éducateur d’expérience accueille les enfants de 5 à 16 ans, quel que soit le niveau, avec professionnalisme, écoute et disponibilité.
Pour les plus investis dans une pratique intensive, un professeur, qui a fait les beaux jours du club d’Essey, s’investit depuis 20 ans pour hisser avec exigence le TC Essey dans les compétitions par équipes départementales et régionales, tout en permettant la réussite de chacun dans les tournois individuels.

Des nombreux événements sont également organisés tout au long de l’année par le club autour des tournois jeunes, adultes, interne, mais également lors de manifestations qui en plus de permettre de se rencontrer régulièrement, sont toujours l’occasion de partager un bon moment – fête du tennis, fête du club, fête de l’Ecole de tennis…

Toutes l’équipe se tient à votre écoute pour répondre à vos questions et vous présenter le club.
Retrouvez également toutes ces informations dans l’onglet “Rejoignez-nous”

Nous vous attendons nombreux, vous souhaitons une bonne navigation et une excellente année tennistique sur les terrains du Club d’Essey-Lès-Nancy !

Nicolas LEAUTAUD

Président du Tennis Club D’Essey lès Nancy